Rungu Juggernaut MDV, un tricycle électrique

Le MDV est le tout nouveau tricycle à assistance électrique de Rungu Juggernaut.

par La rédaction 04 Juil 2018 17:28

En 2014, Rungu Juggernaut a lancé son tricycle conçu pour rouler sur des terrains accidentés comme par exemple sur la neige ou sur le sable. L’année suivante, le constructeur a dévoilé la version dotée d’un moteur électrique. Maintenant, c’est au tour du Juggernaut électrique MDV de s’illustrer en proposant une solution moins coûteuse.

Le Juggernaut électrique d’origine (la version non-MDV) est équipé d’un moteur à moyeu arrière à couple élevé de 2 100 watts pouvant atteindre 40 km/h. Ce moteur ne peut être utilisé qu’en mode accélérateur, car le tricycle ne dispose pas d’un mode d’assistance à pédale. Soit il faut pédaler en utilisant uniquement la force de ses jambes, soit il faut mettre  le moteur en marchepour l’utiliser comme une moto électrique.

En revanche, le Juggernaut MDV dispose à la fois d’un accélérateur et d’un pédalier, ce dernier utilisant le moteur pour augmenter la puissance de pédalage du pilote. De plus, au lieu d’un moteur de moyeu, le tricycle utilise désormais une unité de transmission moyenne Bafang M610 de 1 000 watts. Cela permet de garder un poids plus équilibré qu’en cas de moteur à moyeu arrière, tout en offrant une vitesse maximale de 35 km/h.

L’alimentation est fournie par une batterie de 52 V, située sur le tube inférieur, et qui devrait offrir une autonomie d’environ 85 km en mode VAE, ou de 29 km en utilisant la manette des gaz. Un écran LCD en couleur fixé sur le guidon permet au cycliste/pilote de vérifier le niveau de charge de la batterie, et de choisir la quantité d’assistance électrique fournie.

Parmi les autres caractéristiques du MDV, notons le cadre en aluminium 6061-T6, deux fourches à suspension de 60 mm, une transmission Shimano Deore de 10 vitesses 11-36T, des pneus de 26 pouces et des freins à disque hydrauliques Tektro de 180 mm sur les trois roues. Enfin, cette version pèse 37 kg. Le Juggernaut MDV Electrique est en commande chez Rungu avec des prix à partir de 3 399 dollars. Le modèle supérieur qui bénéficie d’une vitesse supérieure et d’une meilleure autonomie est proposé à partir de 3 958 dollars. Les acheteurs pourront aussi vouloir jeter un coup d’œil à la version Electrique LE encore plus rapide et plus autonome à 7 259 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.