Royal Enfield travaille sur une moto électrique au style rétro

Face à l’engouement pour les motos sans émissions, la firme Royal Enfield entrera dans le segment avec sa proposition de moto électrique.

par Soufyane Benhammouda 15 Sep 2020 07:49

Né en 1901, Royald Enfield est le plus vieux constructeur de motos encore en activité aujourd’hui. Arrivant désormais à l’heure de la transition énergétique, la firme indienne s’intéresse de près à la mobilité propre. Royal Enfield compte ainsi proposer rapidement une moto électrique. C’est ce qu’indique Vinod Dasari, le PDG de l’illustre marque, qui annonce que le développement d’une telle moto serait en cours : « Il ne s’agit pas de savoir si une moto électrique viendra ou non, mais plutôt de savoir quand. Nous avons réalisé quelques prototypes, nous avons examiné plusieurs segments et nous l’ajouterons à la gamme dans un proche avenir ».

Royal Enfield enregistre une hausse constante de ses ventes, touchant de près le million de motos vendues sur l’exercice 2019. Un résultat obtenu grâce à sa nouvelle stratégie commerciale et marketing, avec des motos aux mécaniques modestes mais privilégiant le style rétro, le tout pour un prix plus contenu que la concurrence.

 

La première moto électrique de Royal Enfield pourrait être commercialisée en 2021

Ainsi, la prochaine moto électrique ne devrait pas chambouler les habitudes de la marque. Car hormis la présence d’une mécanique électrique dont la fiche technique n’a pas été évoquée pour l’heure, elle devrait conserver le style inimitable de la firme basée à Chennai en Inde.

Elle se placerait donc comme une proposition intéressante dans un segment encore peu peuplé. Ainsi, elle viendrait combler le vide entre des motos abordables mais peu puissantes et des deux-roues mieux garnis, mais au prix de vente souvent prohibitif comme la Harley Davidson Livewire. Le fabricant de motos n’a communiqué aucun calendrier de sortie pour sa moto électrique, mais celle-ci pourrait vraisemblablement voir le jour en 2021 pour une commercialisation mondiale dans la foulée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.