Roole, une application pour l’entraide sur la route

La nouvelle application Roole publiée par Club Identicar se veut devenir le premier service connecté de partage de trajet et d’entraide communautaire entre automobilistes.

par Olivier Grouse 15 Nov 2018 13:27

Nombreuses sont les applications destinées à nous faciliter la vie, pour faire ses courses, louer un appartement, s’aider entre voisins, rencontrer l’amour… mais aucune encore n’existait pour s’entraider sur la route. Roole est la première application d’entraide auto pour prendre la route en toute tranquillité, avec des fonctions diverses et variées.

Roole aide à rassurer la famille ou les amis en temps réel en envoyant des notifications de départ et d’arrivée. En cas de problème sur la route, l’application permet en quelques clics de faire appel à la communauté, et en moins d’une minute de disposer d’une liste de personnes disponibles et prêtes à aider dans les environs. En cas de problème plus grave, l’assistance Club Identicar prend le relais immédiatement avec un service de dépannage partout en France.

À noter que Roole dispose aussi d’un mode fantôme pour masquer votre position et ne plus apparaître sur la carte. Cette application gratuite et téléchargeable sur l’App Store et Google Play est publiée par Club Identicar, le premier club automobile français avec 820 000 membres, pour « épauler là ou l’assureur s’arrête pour une vision plus positive et passionnée de l’automobile. »

Android Auto : faut-il craquer pour le système dédié à l’automobile de Google ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.