Rolls-Royce électrise le transport maritime

Les nouvelles technologies se développent dans tous les domaines. A la maison, sur les routes, dans les airs, et... sur la mer. Rolls-Royce investit dans le domaine de la batterie électrique et vient de lancer un nouveau système destiné au transport maritime. 

par Olivier Grouse 20 Août 2018 11:30

Rolls-Royce propose désormais SAVe Energy, un système de batteries compétitif sur le plan financier, à haut rendement et à refroidissement liquide. Sa conception modulaire permet au produit de s’adapter aux besoins de puissance et d’énergie nécessaires à la propulsion d’un bateau. SAVe Energy est conforme aux législations internationales relatives aux systèmes de propulsion à émission faible ou nulle. Celui-ci est livré depuis le site de Rolls-Royce Power Electric à Bergen, en Norvège, dans le cadre de l’offre de systèmes complets de navires.

 

Schéma du SAVe Energy de Rolls-Royce
Schéma du SAVe Energy de Rolls-Royce

Andreas Seth, Vice-Président exécutif de Rolls-Royce électrique, automatisation et contrôle – Marine commerciale, a déclaré: « L’électrification des navires prend de l’élan. Depuis 2010, nous avons livré des systèmes de batteries représentant environ 15 MWh au total. Cependant, le déploiement potentiel de notre brevet en instance SAVe Energy en 2019 est actuellement de 10-18 MWh Les systèmes de batteries sont devenus un élément clé de nos systèmes d’alimentation et de propulsion, et SAVe Energy est introduit sur de nombreux projets sur lesquels nous travaillons actuellement. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.