Roewe R-Aura Concept : la voiture électrique se dévoile avant sa sortie officielle

Le constructeur chinois Roewe s’inscrit dans le segment des voitures électriques avec la R-Aura Concept. Le concept préfigure le modèle de série.

par Soufyane Benhammouda 06 Mai 2020 12:06

Déjà connue pour sa gamme complète, la marque Roewe ne peut négliger le segment des voitures électriques. Pour faire une entrée remarquée dans la danse, elle lancera une berline à connotation sportive, sous le badge R-Aura. En attendant une présentation, le concept se dévoile sur la toile. La marque chinoise a donc déployé une nouvelle entité uniquement dédiée à ses voitures électriques. Baptisée R, elle se chargera de produire des berlines et des SUV propres, mais pas dénués de dynamisme, à l’image de Polestar, branche électrique et sportive de Volvo.

 

Le concept ne cache pas ses inspirations
Le concept ne cache pas ses inspirations

Un panneau solaire sur le toit de la Roewe R-Aura Concept

Dans l’attente d’une concrétisation en série, la marque dévoilera rapidement un premier concept annonciateur. Une étude de style qui se fait déjà appréhender sur Internet, permettant de nous faire un premier avis sur cette berline au style très marqué et fortement inspiré : le galbe des ailes, les plis de carrosserie et le dessin de la poupe évoque sans détours la Bentley Bacalar.

Les images de l’habitacle et les information techniques ne sont pas encore connues. On anticipe toutefois la présence d’un panneau solaire sur le toit, qui devrait permettre de gagner un peu en autonomie en alimentant tout ou partie des périphériques et autres équipements de la berline. La Roewe R-Aura Concept sera entièrement présentée le 10 mai prochain. La version de série devrait voir le jour dès l’année prochaine.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.