Roborace va lancer un nouveau prototype semi-autonome sur les pistes du globe
Géniteur d’une des premières voitures entièrement autonome, Roborace enclenchera la deuxième en lançant la DevBot 2.0 en compétition.
par Soufyane Benhammouda 11 Nov 2018 09:00
À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood au mois de juillet dernier, la société Roborace avait fait sensation avec la Robocar, une pistarde dénuée de poste de conduite et, pléonasme, entièrement autonome. Après cette première participation en « compétition », la firme envisage un engagement plus sérieux.
Placée sous la direction de Lucas di Grassi, champion de Formule E en 2016, la société lancera en compétition la DevBot 2.0, un prototype inspiré par les LMP1 du championnat d’endurance et dotée cette fois d’un poste de pilotage.

Toutefois, La Roborace DevBot 2.0 ne fait pas l’impasse sur la conduite autonome. D’après l’ancien champion de Formule E, la voiture sera pilotée par l’homme durant la première moitié de la course, pour ensuite laisser le dispositif autonome prendre le relais pour la seconde moitié.
Avec la DevBot2.0, Roborace continuera la mise au point de son système autonome, tout en illustrant les différences entre la conduite humaine traditionnelle, et la conduite grâce aux capteurs. Lucas di Grassi a indiqué que plusieurs DevBot 2.0 sont déjà en cours de construction. Les pistardes se placeront sur les grilles de départ pour une course inaugurale, avant le lancement d’une catégorie spécifique en 2021.
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique