Rivian R1T : un prix plus abordable que prévu ?

Alors que son arrivée sur le marché est imminente, le Rivian R1T pourrait être disponible à un prix plus abordable que prévu.

par Soufyane Benhammouda 05 Fév 2020 07:45

La bataille des pick-ups électriques s’annonce serrée. Après les Rivian R1T et Tesla Cybertruck, Hummer lancera un utilitaire d’une puissance supérieure à 1 000 ch et Ford pourrait électrifier le F-150, le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis. Pour se frayer un chemin, le Rivian R1T pourrait afficher un prix plus abordable que prévu.

Après la sortie fracassante du Tesla Cybertruck, Rivian a mis les bouchées doubles pour faire sortir de l’ombre sa proposition utilitaire. Le Rivian R1T a alors occupé la une en dévoilant de nouvelles informations techniques ou même certains de ses équipements inédits. Désormais, la marque s’exprime sur son prix annoncé de 69 000 dollars.

Contacté par nos confrères américains, RJ Scaringe, le PDG de Rivian, a indiqué que ce prix concerne un Rivian R1T de milieu de gamme correctement équipé, proposant notamment un toit panoramique en verre et une autonomie de 300 miles (483 km). Dans la plus simple des logiques commerciales, la version d’entrée de gamme sera donc affichée à un prix inférieur.

Moins onéreux que prévu, le Rivian R1T pourrait ne pas être plus abordable qu'un Tesla Cybertruck
Moins onéreux que prévu, le Rivian R1T pourrait ne pas être plus abordable qu'un Tesla Cybertruck

Le prix du Rivian R1T pourrait s’afficher à partir de 50 000 dollars

Le Rivian R1T sera proposé avec plusieurs batteries différentes, offrant plusieurs niveaux d’autonomie. La version d’accès sera équipée d’un pack de 105 kWh, promettant 230 miles d’autonomie entre deux charges (370 km), alors qu’il faudra sélectionner la version 135 kWh pour envisager un parcours de 483 km. Le haut de gamme reposera sur une copieuse capacité de 180 kWh et une dotation mécanique proche des 765 ch pour 1 120 Nm de couple.

D’après les calculs d’une poignée de spécialistes américains, le prix du Rivian R1T pourrait débuter autour des 50 000 dollars. La configuration mécanique de cette version 105 kWh n’a pas été communiqué, mais la fiche technique pourrait être similaire à celle du Tesla Cybertruck monomoteur capable d’aligner 402 km d’autonomie. Toutefois, d’après l’annonce officielle, ce dernier s’affichera au prix de 39 900 dollars.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.