Rivian expose son pick-up électrique R1T camper au Salon Overland West

Ce pick-up Rivian R1T en version « camper car » est le premier véhicule électrique à participer à l’événement Overland West.

par Olivier Grouse 13 Juin 2019 15:30

Rivian, le constructeur de véhicules électriques d’aventure, a présenté son pick-up R1T camper à l’occasion du Overland West dans le parc du comté de Fort Tuthill à Flagstaff, en Arizona. En tant qu’activité dédiée aux explorateurs et aux campeurs du dimanche, Rivian a décidé d’habiller son modèle avec des équipements que les amateurs de la montagne pourraient apprécier.

m
m

Ainsi, cette version du R1T peut se transformer en cuisine équipée avec réchaud de camping électrique personnalisé alimenté par la batterie du véhicule. Ce poêle peut coulisser hors du tunnel du véhicule, offrant ainsi tout le nécessaire pour cuisiner sans émissions. À noter aussi la tente en hauteur sur l’espace de chargement arrière. Avec cette apparition, Rivian se distingue et le R1T devient le premier véhicule électrique à être exposé lors de cet événement organisé depuis une dizaine d’années.

Pour rappel, Rivian Automotive a dévoilé le R1T, cet énorme pick-up 100% électrique, mais aussi le SUV R1S. Ces deux véhicules partagent la même plate-forme et les mêmes motorisations. C’est à dire 4 moteurs électriques, un sur chaque roue, 147 kW par roue, pour une puissance combinée de 300 kW, 560 Nm à 562 kWh, ou 1 120 Nm en fonction de la batterie. Et ce avec 3 choix de 105 kWh, 135kWh ou 180 kWh… si le pick-up est destiné aux activités tout terrain, le SUV se veut plus classique et luxueux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.