Rivian envisage une voiture électrique de rallye

Alors que la R1T et la R1S ne sont même pas encore lancées, Rivian annonce un troisième modèle: une voiture électrique de style rallye.

par Olivier Grouse 09 Déc 2018 12:30

RJ Scaringe, le PDG et fondateur de Rivian, a déclaré à Autocar la semaine dernière que la prochaine voiture de la société serait une voiture de course de style rallye. Celle-ci offrira une garde au sol élevée et des performances folles, « bananas » dans le texte originel. Ce troisième modèle de la start-up américaine serait basé sur la même architecture universelle de «skateboard», mais avec un empattement plus court que celui du pick-up électrique R1T et du SUV électrique R1S.

Rivian R1T, un pick-up pas comme les autres
Los Angeles Auto Show 2018 : Rivian dévoile son nouveau truck R1T

Cette annonce de performances « hors du commun » laisse place à l’imagination vu les spécifications techniques des R1T et R1S. Pour rappel, ces deux premiers modèles sont équipés de 4 moteurs électriques, un sur chaque roue, c’est-à-dire 147 kW par roue. Et ce pour une puissance combinée de 300 kW, 560 Nm à 562 kWh, ou 1 120 Nm en fonction de la batterie, avec 3 choix de 105 kWh, 135kWh ou 180 kWh.

À noter que Rivian considère aussi créer un réseau de concessionnaires au lieu du système de vente sur internet exclusivement, en vue de maintenir une certaine valeur de l’entreprise pour la maintenance et le support.

Los Angeles Auto Show 2018: Rivian dévoile son SUV R1S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.