Rivesaltes : Le plus grand rassemblement de voitures électriques d’Europe

Le 29 septembre dernier, L'Ame 66, l’Association pour la Mobilité Electrique a organisé à Rivesaltes le plus grand rassemblement de Véhicules Electriques (VE) d’Europe.

par Olivier Grouse 13 Déc 2018 16:00

On a failli passer à côté mais l’événement appelé REVER (Rencontres Euro-régionales de Véhicules Electriques Rivesaltes) avait pour mission de promouvoir la mobilité électrique et les alternatives à l’énergie thermique. Pour ce faire, un mini-salon a été organisé avec des concessionnaires présentant des véhicules neufs ou d’occasion, postulant au passage au statut de plus grand rassemblement de véhicules électriques (VE) d’Europe.

Mission accomplie pour l’édition 2018 organisée par Robert Morandeira et son équipe de L’Ame66. Grâce aux appels sur les messages sociaux : « J’invite tous les possesseurs de voitures électriques à venir ce 28 septembre à Rivesaltes pour homologuer le record ». L’évènement comprenait également des activités ludiques, un accès à la piscine des Dômes ou un sac rempli de surprises, pour la modique somme de 9 euros. Au final, ce sont 218 VE qui ont été comptabilisés et qui devraient bientôt entrer dans le livre des records.

À noter que le dimanche, un rallye électrique s’est élancé de Banyuls vers la Catalogne sud. Une délégation a ensuite prolonge son périple jusqu’à Majorque puis Barcelone le week-end d’après pour le grand salon de l’électrique.

Les meilleures voitures électriques pour la ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.