Rimac C_Two : 4 modèles par mois dans la nouvelle usine

Dévoilée en 2018, la Rimac C_Two est prête pour la production dans la nouvelle usine de la marque en Croatie, avec un rythme de quatre unités par mois.

par Soufyane Benhammouda 27 Juin 2020 07:22

Rimac est l’un des constructeurs qui allie le mieux, pour le moment, la technologie électrique à la sportivité. Après une première supercar sans émission, la firme croate a dévoilé la Rimac C_Two, qui s’apprête désormais à entrer en production.

Si Rimac a déjà fait montre de son expertise en matière de voitures électriques de haut vol, signant au passage plusieurs partenariats avec des constructeurs historiques, le processus d’homologation impose quelques contraintes. Pour valider l’étape, la marque doit en effet produire une poignée de prototypes ainsi que dix voitures de présérie. Pour y arriver, Rimac a fait pousser une nouvelle ligne de production dans la ville de Veliko, en Croatie, où les Rimac C_Two prendront vie. D’après la firme, l’unité de production permet de réduire par deux les temps de fabrication et de sortir quatre exemplaires par mois.

La Rimac C_Two est proche de sa sortie
La Rimac C_Two est proche de sa sortie

Une production limitée pour la Rimac C_Two

Pour rappel, la Rimac C_Two embarque quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 1 914 ch et 2 300 Nm de couple. Avec la Lotus Evija, elle se trouve tout en haut de la liste des voitures électriques les plus puissantes de la planète. Ainsi garnie, la supercar annonce un 0-100 en 1,85 secondes et une vitesse de pointe de 412 km/h. Avec une conduite plus souple, la batterie pourrait tenir la charge pendant 650 km.

Pour s’offrir un exemplaire de cette rivale de la prochaine Tesla Roadster, il faudra signer un chèque d’un montant proche des deux millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.