Riese & Müller dévoile son nouvel e-bike, le Multichargeur

Le Multicharger est un des modèle phares de la nouvelle gamme 2019 de vélos Riese & Müller.

par Olivier Grouse 13 Oct 2018 08:30

Les 5 versions du nouveau e-Bike Crossover Multichargeur ont pour mission de relever les défis quotidiens en matière de transport. Il s’agit avant tout d’un e-bike optimisé pour le transport, conçu pour un style tout-terrain et très bien doté. Il se veut le vélo idéal pour la famille, les commissions ou le transport, grâce à ses options d’équipement de chargement. Le Multichargeur établit de nouvelles normes en termes de rapport entre son poids raisonnable de 30 kg et les options de chargement jusqu’à 60 kg à l’arrière.

Les modèles Light, Vario et GX Touring sont propulsés par le moteur Bosch Performance CX, un des plus puissants jamais conçus. Un couple maximal de 75 Nm, une assistance de pédalage jusqu’à 300% et 120 tr/min. Le système « Direct Flow » contrôle la puissance sur les roues arrière dès 20 tr/min. À noter l’apparition du nouveau eMTB, une assistance motrice progressive adaptable au style de pédalage et optimale à tout moment.

Pour le second moteur, le Performance Speed, le port du casque, le certificat d’assurance et le permis de conduire MA pour les petites motos à moteur sont obligatoires. En effet, le moteur a une puissance de 350 W avec un couple maximal de 63 Nm avec dérailleur et 50 Nm avec moyeu. L’assistance au pédalier atteint les 275% et la vitesse maximale s’approche des 45 km/h, ce qui en fait le moteur le plus rapide de la gamme vélo électrique de Bosch.

Comme pour les moteurs, Riese & Müller propose deux options de batteries : le PowerTube Bosch et la Double Batterie Bosch. La première est une batterie de 500 Wh entièrement intégrée et verrouillée au cadre, presque invisible et parfaitement protégée à tout moment. Elle peut même être rechargée directement sur le vélo.

La Double Batterie Bosch est identique au PowerTube Bosch mentionné ci-dessus avec une batterie supplémentaire de 500 Wh, pour une puissance totale de 1 000 Wh. Grâce au chargeur Bosch Standard fourni, les deux batteries peuvent être chargées directement sur le vélo ou sur n’importe quelle prise normale une fois retirées.

Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.