Report de la mise en production du Three Wheeler électrique de Morgan

Morgan, la célèbre entreprise de voitures de sport britannique, confirme son projet de Three Wheeler électrique, mais annonce un report pour « réévaluer » la technologie nécessaire à la construction de cette EV 3.

par Olivier Grouse 15 Nov 2018 15:03

Steve Morris, le Directeur Général de Morgan, a déclaré au magazine Autocar: « Nous nous attendions à ce que Frazer-Nash fournisse un groupe motopropulseur clé en main pour la EV3, mais nous réalisons depuis que nous avons besoin de plus de savoir-faire en matière de véhicule électrique au sein de notre siège social de Malvern. Frazer-Nash n’est plus en mesure de réaliser le projet dans les termes du contrat. »

En conséquence, Morgan annonce un report dans le développement de son Three Wheeler électrique et des efforts supplémentaires pour renforcer l’équipe Recherches et Développement en charge des véhicules électriques, en intégrant de nouvelles ressources spécialisées en interne.

Dévoilé en 2015, sous la forme d’un concept de Jon Wells au Salon de l’automobile de Genève 2016, le projet avait été retardé pour la première fois peu de temps après, suite à un changement de fournisseur de transmission électrique. Des prototypes avaient été construits et testés. Cette EV 3 devait entrer en production ce mois-ci.

Certains journalistes avaient déjà piloté une version en «phase de pré-production» de 46 kW avec une batterie de 20 kW. Un porte-parole de la société a ajouté que « le problème ne concernait pas nécessairement les prototypes ou la technologie », mais que l’accord avait échoué « pour un certain nombre de raisons contractuelles ».

La police de Dubaï s’équipe de motos volantes hoverbikes Hoversurf S3 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.