Renault Zoé et Tesla Model 3 avec prises de recharge CCS Combo

La nouvelle Renault Zoé et la Tesla Model 3 ainsi que d’autres modèles à venir, ont été testés avec le standard CCS Combo lors d’un symposium tenu le 15 novembre aux Pays-Bas.

par Olivier Grouse 21 Nov 2018 12:00

Roland van der Put, Responsable de la Technologie en Réseau chez Fastned, a partagé l’image d’un prototype de Renault Zoé avec une entrée de charge CCS Combo qui autorise une charge rapide en courant continu et une charge normale en courant alternatif. La nouvelle Zoé, ainsi que d’autres modèles à venir comme la Porsche Taycan, la Mercedes EQC, l’Audi e-tron, la BMW i3 et d’autres encore, ont été testés lors d’un symposium tenu le 15 novembre à Arnhem, aux Pays-Bas.

Le nombre de bornes de recharge progresse en France

Outre la Zoé, la Tesla Model 3 est désormais disponible avec la prise de recharge CCS Combo. Après des années de spéculation, le constructeur américain a finalement confirmé que ce modèle recevrait une fiche CCS Combo 2 en Europe, et qu’un adaptateur était prévu pour la Model S et la Model X en réponse à la croissance rapide du réseau de stations de charge rapide CCS en Europe.

Les solutions embarquées pour trouver des bornes de recharge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.