Renault Sport Racing présente les Clio Cup, Rally et RX

Renault Sport Racing présente ses nouveaux modèles Clio Cup, Rally et RX de compétition, tous issus de la série.

par Alexandre Gracient 06 Juil 2019 12:14

Dans le cadre du Grand Prix de France de Formule 1, Renault Sport Racing avait présenté ses nouveaux modèles Clio Cup, Rally et RX de compétition, tous issus de la série. Développées tant pour ses coupes monotypes extrêmement populaires que pour des compétitions ouvertes, cette nouvelle génération a pour mission d’offrir une polyvalence et une accessibilité inédites, pour des coûts toujours plus contenus. Du moins en théorie.

D’après la marque, les Clio Cup, Clio Rally et Clio RX seront trois véritables voitures de course spécifiquement conçues pour leurs spécialités. Chaque client aura toutefois la possibilité de changer de catégorie avec la même voiture grâce à des kits de conversion. Une solution économique, sans renier la sportivité, étudiée pour que chacun puisse découvrir le sport automobile ou jouer la victoire sur tous les types de surfaces ou de terrains, qu’importe son degré d’expérience.

Ces Renault Clio sont équipées du moteur 1.3 TCe Renault, 4 cylindres, 16 soupapes, avec turbocompresseur Garrett et injection directe. Il développe une puissance de 170 à 180 chevaux, et un couple de 280 à 320 Nm suivant la réglementation. Elles seront présentées physiquement à la rentrée sur des épreuves correspondant à chacune de leur spécialité. La commercialisation débutera dès le mois d’octobre avant que les voitures ne soient livrées, prêtes à rouler et à s’exprimer sur les circuits et les spéciales en 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.