Renault Sport Racing et DuPont annoncent un partenariat stratégique

Renault Sport Racing et Dupont s’allient pour optimiser les performances de la Formule 1 et de développer les technologies de pointe pour les applications de véhicules routiers.

par Olivier Grouse 01 Avr 2019 11:00

Renault Sport Racing et DuPont annoncent aujourd’hui un partenariat technique stratégique sur plusieurs années visant à fournir de nouvelles technologies, à commencer par des solutions innovantes pour groupes motopropulseurs hybrides et électriques destinés à faire progresser la Formule 1 et d’autres programmes de course.

En 2018, DuPont avait lancé son initiative Ahead (accélération de la conduite autonome électrique-hybride), axée sur la création de solutions technologiques et matérielles en matière d’électrification des véhicules, de connectivité, de conduite autonome et d’infrastructures associées, qui jouera un rôle essentiel dans le partenariat technique avec Renault F1 Team.

MCLExtreme : La Formule 1 de 2050 imaginée par McLaren Applied Technologies

Les domaines de collaboration comprennent le développement de solutions adhésives structurelles pour la gestion thermique des batteries, des matériaux pour l’alimentation et les infrastructures et l’électronique de signalisation.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec l’équipe Renault F1 pour apporter des innovations de rupture dans la technologie automobile », a déclaré Marc Doyle, directeur de l’exploitation de la division DowDuPont Specialty Products et directeur général de la future DuPont.

Genève 2019 – Audi Sport expose ses Formule E 2019 Gen2

DuPont apporte des innovations essentielles à l’industrie automobile depuis plus de 80 ans et leurs solutions de polymères et d’adhésifs d’ingénierie – tels que Kevlar et Nomex – jouent un rôle essentiel dans l’allègement, la gestion thermique, la connectivité et l’amélioration de la sécurité.

« DuPont a un héritage de longue date pour avoir inventé et développé des produits innovants qui améliorent les performances du sport automobile et des véhicules grand public, tout en les rendant plus sûrs, plus efficaces et plus durables », a déclaré Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.