Renault proposera une Clio e-Tech Première Edition pour le lancement

Pour célébrer son arrivée sur le marché, la Renault Clio e-Tech Première Edition voit le jour avec une configuration spécifique.

par Soufyane Benhammouda 11 Mai 2020 07:32

La première Clio hybride
La première Clio hybride

A l’heure de la transition énergétique pour les constructeurs automobiles, la Renault Clio se décline en version hybride. Plusieurs déclinaisons seront au programme, mais c’est la Renault Clio e-Tech Première Edition qui aura, comme son nom l’indique, la charge d’inaugurer cette nouvelle motorisation.

Cette version se distingue par ses jantes spécifiques de 16 pouces, ses coques de rétroviseurs noires et les quelques liserés bleus et stickers colorés. Elle reprend la configuration de la version d’entrée de gamme Intens, à laquelle elle ajoute les phares LED, les antibrouillards, une caméra de recul et un écran tactile de 9,3 pouces dans l’habitacle. En revanche, il n’était pas forcément nécessaire d’y apposer un sticker rappelant les caractéristiques de la technologie embarquée. Notamment lorsque le fonctionnement expliqué pourrait être jugé trompeur par certaines autorités.

Est-il utile d'afficher la technologie sur les portières ?
Est-il utile d'afficher la technologie sur les portières ?

La Renault Clio e-tech Première Edition plus onéreuse que la Yaris hybride ?

Avec un prix de vente fixé à partir de 22 600 euros pour la Clio de base, la Renault Clio e-Tech s’affiche au prix de 26 200 euros et vient occuper le cœur de gamme, juste derrière les RS Line et Initiale Paris. Cette déclinaison sera ajoutée au catalogue dès le mois de juin, mais la marque au Losange n’a pas précisé la disponibilité, dans le temps ou en nombre, de cette version de lancement. La Renault Clio e-Tech se positionne dans le viseur la célèbre Toyota Yaris, la plus populaire des citadines hybrides. Pour sa mission, la française embarque un tandem mécanique sophistiqué avec un bloc 1,6 litre essence accouplé à deux moteurs électriques, chacun ayant une mission bien spécifique. Ces deux unités s’alimentent dans la batterie de 1,2 kWh, bien plus importante que le pack de 0,94 kWh de la Yaris.

En attendant une confrontation menée sur les routes, nous avons déjà opposé ces deux versions.


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