Renault-Nissan-Mitsubishi lance Alliance Intelligent Cloud sur Microsoft Azure

Alliance Intelligent Cloud alimentera les services connectés de la toute nouvelle Renault Clio et de la Nissan Leaf plus tard cette année.

par Olivier Grouse 26 Mar 2019 19:00

RenaultNissanMitsubishi, la plus importante alliance automobile au monde, a annoncé aujourd’hui la sortie en production de l’Alliance Intelligent Cloud, une nouvelle plate-forme permettant aux trois marques de fournir des services connectés aux véhicules vendus sur presque tous les 200 marchés desservis par l’Alliance.

Le premier programme de véhicules connectés, le plus ambitieux au monde, sera déployé à l’aide des technologies de cloud, d’intelligence artificielle et d’Internet des Objets fournies par Microsoft Azure. Ce dernier propose à l’Alliance une plate-forme permettant de capturer, de gérer et d’analyser en toute sécurité les données des véhicules, afin de fournir des services intelligents basés sur le vaste volume de données généré par les voitures connectées.

Genève 2019 – A bord de la nouvelle Renault Clio 5 en vidéo

Les premiers véhicules équipés avec la technologie Alliance Intelligent Cloud seront la toute nouvelle Renault Clio et certains modèles Nissan Leaf. Ce sont également les premiers véhicules alimentés par la plate-forme Microsoft à grande échelle. Ils bénéficieront d’un accès transparent à Internet, offrant des diagnostics à distance améliorés, un déploiement continu de logiciels, des mises à jour de micrologiciels et un accès aux services d’indivertissement.

Nissan Leaf 2018 : la voiture électrique la plus vendue au monde se relance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.