Renault, Nissan et Waymo vont développer la mobilité autonome

Cet accord exclusif entre Renault, Nissan et Waymo porte dans un premier temps sur les services de mobilité autonome pour les personnes et les biens, en France et au Japon.

par Olivier Grouse 25 Juin 2019 15:30

Le Groupe Renault, Nissan Motor et Waymo, leaders dans leurs domaines respectifs, ont conclu un accord exclusif portant sur une première phase d’exploration couvrant tous les aspects relatifs aux services de mobilité autonome pour le transport des personnes et la livraison de biens, en France et au Japon.

Cet accord entend réunir les forces des trois partenaires et étendre leurs expertises via l’évaluation des opportunités marché et un travail de recherche conjoint sur les questions commerciales, légales et réglementaires liées aux offres de services de mobilité en France et au Japon. Il marque aussi une première étape dans le développement des services de mobilité autonome rentables à long terme.

Cette analyse se déroulera dans un premier temps en France et au Japon, où se trouvent les sièges du Groupe Renault et de Nissan. D’autres marchés, à l’exception de la Chine, pourraient être envisagés ultérieurement. Les deux constructeurs créeront, en France et au Japon, des « joint-venture » Alliance, dédiées aux services de mobilité autonome afin de porter cette démarche exploratoire.

John Krafcik, CEO, Waymo, entreprise spécialisée dans les technologies autonomes ayant accumulé plus de 16 millions de kilomètres sur routes, a déclaré : « Grâce à l’envergure internationale de l’Alliance, notre Waymo Driver peut fournir des solutions de mobilité différentes afin de servir en toute sécurité les voyageurs et les livraisons commerciales. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.