Renault inaugure un nouveau centre de design à Shanghai

La Direction du Design du Groupe Renault poursuit sa stratégie d’internationalisation avec l’ouverture du « Renault Design Center Shanghai ».

par Olivier Grouse 25 Avr 2019 08:00

La Direction du Design du Groupe Renault, déjà présente en France, en Roumanie, en Corée, au Brésil et en Inde, poursuit sa stratégie d’internationalisation avec l’ouverture d’un nouveau centre de design à Shanghai. La création du « Renault Design Center Shanghai » permettra de penser et de concevoir les futurs modèles du Groupe au plus près des attentes des clients chinois.

Ce nouveau centre de design a pour mission de devenir un lieu de création et d’exploration des dernières tendances. Il contribuera à la stratégie d’expansion du Groupe Renault en Chine. L’équipe de designers du nouveau studio puisera sa créativité dans une ville à la pointe des dernières technologies dans le développement de solutions de mobilité connectées et électriques.

Shanghai 2019 – Première mondiale pour la Renault City K-ZE

Le centre design Renault de Shanghai couvrira tous les métiers du design automobile: design extérieur, intérieur, couleurs et matières, UX design et UI design. L’UX Design définit l’« User eXperience » basé sur la qualité d’usage, la perception et le ressenti d’un individu qui utilise un dispositif interactif. De son côté, l’UI design regroupe le design de tous les éléments en interface directe avec les passagers.

Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel du Groupe Renault, a déclaré: « Nous planifions de recruter une vingtaine de designers locaux dans les prochains mois. Ces talents nous aideront à anticiper les attentes des clients chinois. Renault Design Center Shanghai sera un acteur majeur de la conception des futurs produits locaux. Il contribuera aussi aux projets globaux du Groupe Renault. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.