Renault et Nissan inaugurent un Innovation Lab à Tel-Aviv

L’objectif de ce nouvel Innovation Lab de l’Alliance Renault Nissan à Tel-Aviv est de bâtir un écosystème de mobilité exhaustif exploitable dans de nombreux domaines, en collaborant avec les start-ups locales.

par Olivier Grouse 17 Juin 2019 09:15

Renault et Nissan ont annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau laboratoire d’innovation conjoint à Tel-Aviv. Celui-ci permettra à l’Alliance d’activer un modèle unique de collaboration avec des start-ups israéliennes, ainsi qu’un partenariat exclusif avec l’Israel Innovation Authority. Les activités de l’« Alliance Innovation Lab Tel Aviv » sont axées autour des capteurs pour véhicules autonomes, de la cybersécurité et du big data.

L’équipe du Lab travaille actuellement sur plus de dix projets de prototypes (à différentes étapes) avec des start-ups locales, parmi lesquelles : Apollo Power, Argus, AutoTalks, BrightWay Vision, Electreon, Enigmatos, IRP systems, Karamba, Moodify, Saferide et Upstream.

Doté d’une superficie de 1 600 m² dans l’Atidim Park, ce nouveau Lab a la capacité de mener ses Preuves de Concept (POC). Il est aussi un membre privilégié du programme « Technology Innovation Labs » de l’IIA (Israel Innovation Authority). Il offre des financements avantageux pour les POC menées par des start-ups israéliennes tournées vers la mobilité intelligente.

Antoine Basseville, directeur Alliance Innovation Lab Tel-Aviv a expliqué : « Nous pensons que ce nouveau laboratoire — les partenariats de l’alliance Renault Nissan avec l’IIA — et la municipalité et l’université de Tel-Aviv contribueront à bâtir à Atidim un écosystème de mobilité exhaustif exploitable dans de nombreux domaines, allant du quartier intelligent à nos besoins techniques. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.