Renault et JMCG annoncent un accord dans le domaine des véhicules électriques en Chine

Le groupe Renault prendra une participation significative dans JMEV, un acteur chinois du véhicule 100% électrique, détenu aujourd'hui par JMCG.

par Olivier Grouse 21 Déc 2018 18:00

Partenariat Groupe Renault JMEV
Partenariat Groupe Renault JMEV

Le groupe Renault et JMCG viennent d’annoncer la signature d’un accord dans le secteur des véhicules électriques sur le marché chinois. Ce dernier qui est en forte croissance, représente aujourd’hui 50% du marché mondial des véhicules électriques. Le français prendra une participation significative dans JMEV, l’un des principaux acteurs du véhicule électrique en Chine et filiale de JMCG. Le groupe Renault qui a pour objectif de compléter ainsi son offre locale, renforcera sa présence dans le pays et soutiendra le développement de JMEV.

JMEV E500 et E180
JMEV E500 et E180

JMCG a lancé sa nouvelle stratégie de véhicules à énergie alternatives en 2014, suivie par la création de JMEV en 2015. Aujourd’hui, ses ventes de véhicules comptent parmi les plus importantes de ce marché en Chine. En effet, JMEV a produit et vendu 38 000 voitures électriques en 2017 et prévoit d’en vendre 50 000 en 2018. Cet accord sera examiné par les autorités chinoises compétentes au cours du premier semestre 2019. JMCG et le groupe Renault prévoient de conclure la transaction la même année. À cette occasion, les deux partenaires expliqueront plus en détail leur coopération lors d’un événement à Nanchang.

La gamme des JMEV
La gamme des JMEV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.