Renault et Diac lancent Iris et Iris Live pour la gestion des flottes

Iris et Iris Live sont deux nouveaux outils de gestion et d’optimisation des flottes.

par Olivier Grouse 18 Mai 2019 08:30

Iris est le nouvel espace client proposé par Diac Location et Overlease à l’ensemble de leurs clients professionnels. Grâce à ce portail 100% personnalisable, ils peuvent gérer directement l’intégralité de leurs flottes sur tous les supports numériques. Par ailleurs, Iris Live est une plateforme d’exploitation de données télématiques et de géolocalisation qui permet à chaque responsable de parc d’optimiser en temps réel la gestion de sa flotte.

En plus d’un suivi au jour le jour des contrats au niveau opérationnel et administratif, l’espace client permet une analyse fine du parc, de souscrire à de nouvelles prestations, de gérer les conducteurs et de bénéficier d’informations fiscales et techniques en ligne. Le portail est accessible sur tous les supports numériques. Le client sélectionne lui-même les données qu’il souhaite suivre. Iris, est offert au premier contrat et ouvert jusqu’à 3 ans après échéance du dernier contrat.

Grâce aux informations remontées par des boitiers télématiques, Iris live permet aux gestionnaires d’avoir la vision complète de leurs flottes grâce à un certain nombre de données sélectionnées. Par exemple, ils ont accès aux heures d’utilisation, aux kilomètres parcourus, à la consommation réelle de carburant, à des alertes mécaniques en temps réel ou encore à la géolocalisation des véhicules.

Iris Live s’inscrit dans la volonté de Renault Parc Entreprise, de Diac Location et d’Overlease de proposer des solutions adaptées à l’ensemble des usages de leurs clients. C’est pourquoi, Iris Live se décline en 3 niveaux de prestations : Iris Live activité, Iris Live éco-conduite et Iris Live géolocalisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.