Renaissance de l’application Maps dans l’iOS12 d’Apple CarPlay

Dans la prochaine mise à jour d'iOS12 et de CarPlay, disponible dès aujourd'hui, Apple reconstruit son app Maps et invite ses concurrents Google Maps et Waze.

par Olivier Grouse 17 Sep 2018 13:00

L’étude de J.D. Power publiée au début du mois de septembre plébiscitait CarPlay face à Android Auto. Les utilisateurs semblent préférer utiliser la solution d’Apple pour la majorité des opérations, telles que la reconnaissance vocale et l’assistance au conducteur. Seule ombre au tableau d’Apple, Google Maps sur Android restait le leader en ce qui concerne la navigation.

Avec la nouvelle version d’iOS 12 d’Apple qui sera disponible aujourd’hui, au milieu des nouveautés, des nouvelles fonctions et des améliorations, on note également davantage d’applications tierces, y compris la possibilité d’obtenir des instructions GPS depuis Google Maps et Waze.

Photo: macrumors.com
Photo: macrumors.com

Pour raviver le manque d’intérêt de sa clientèle pour son application Maps, Apple a donc décidé de repartir d’une feuille blanche. Toutes les données cartographiques ont été remplacées par leurs propres données internes au lieu de s’appuyer sur des tiers. Les cartes sont maintenant beaucoup plus détaillées que par le passé, mais elles sont limitées pour le moment. Leur développement devrait être rapide, puisque Apple a autorisé les deux applications concurrentes Google Maps et Waze sur son système iOS12. Un moyen connecté et intelligent pour collecter des données GPS rapidement et gratuitement. À vérifier si ces deux applications seront disponibles dès aujourd’hui ou plus tard dans l’année.

Subaru Crosstrek 2018
Subaru Crosstrek 2018

Pour info, Apple propose plus de 20 applications dans CarPlay. En plus de ses propres apps Apple music, Maps et Podcasts, on y trouve Spotify et WhatsApp. Suite au vote populaire, ce sont aussi les constructeurs qui s’intéressent au CarPlay. Selon le site Web d’Apple, le système est désormais disponible comme fonction standard sur 400 voitures, comme par exemple Toyota, sur ses modèles 2019 Camry, Sienna, Avalon, Corolla, RAV4 et C-HR. Subaru a choisi de rester neutre et propose les deux systèmes Carplay et Android Auto sur le Subaru Crosstrek 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.