Record du Monde Guinness pour Gogoro à Taïwan

1 303 motards en scooters électriques ont organisé une flash mob nocturne sur le pont principal de Taipei à Taïwan, et ont établi un nouveau record du monde.

par Olivier Grouse 15 Oct 2018 15:00

Dans la nuit du 6 au 7 octobre 2018, très exactement 1 303 propriétaires de scooters électriques de la marque Gogoro sont venus de toute l’ile de Taïwan, pour se rassembler d’abord dans un parc de la banlieue de Taipei. Peu après minuit ils ont traversé le pont principal de la capitale et ont défilé sur les principales avenues. L’objectif était de démontrer les bienfaits de la circulation de scooters en mode électrique : « zéro émission » et « faible bruit ».

Le défilé a été organisé par les propriétaires des scooters via les médias sociaux. Il est le plus important du genre au monde et figure désormais au palmarès du Guinness World Record. Chen Yen-yang, Directeur marketing des scooters électriques Gogoro basé à Taïwan, a remercié tous les utilisateurs qui ont participé à cet évènement historique. Les ventes de Gogoro viennent de passer le cap des 100 000 à travers Taïwan. Ce défilé fait suite à une première expérience qui avait regroupé plus de 500 Gogoro l’année dernière.

Pour rappel, le Gogoro Smartscooter est un scooter électrique conçu pour le transport urbain. Il est alimenté par un moteur électrique, qui le propulse à une vitesse maximale de 95 km/h, avec des accélérations de 0 à 50 km/h en 4,2 secondes et un couple maximal de 25 Nm à 0-2, 250 tr/min. Son moteur est alimenté par des batteries Panasonic lithium-ion 18650 facilement remplaçables. Sans oublier ses capacités de navigation sous-marine.

Lancé en juillet 2015 à Taïwan, un pays où la densité de scooters est la plus élevée au monde, avec toutes les conséquences connues et documentées de pollution atmosphérique et sonore, Gogoro est vite devenu le leader des scooters électriques du pays et s’est classé cinquième sur le marché des scooters avec une part de 6,34%.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.