Record de distance pour une Tesla Model 3 : 2 781 km en 24 heures

Le nouveau record a été établi au volant d'une Tesla Model 3 par Bjørn Nyland et ses copilotes dans le nord de l'Allemagne.

par Alexandre Gracient 09 Juil 2019 14:15

Une Tesla Model 3 a battu le record du monde de distance EV avec 2 781 km parcourus en 24 heures. Le nouveau record a été établi par Bjørn Nyland et ses copilotes sur une autoroute du nord de l’Allemagne. La distance parcourue par la voiture électrique a dépassé de 5% le record précédent (2 644 km, également établi par une Model 3). Le nouveau record, qui a été diffusé en direct sur Youtube, s’est déroulé sur une portion de route le long de l’autoroute A20 dans la région Mecklenburg-Vorpommern, dans le nord de l’Allemagne.

La vitesse moyenne parcourue après 24 heures était d’environ 116 km/h, en comptant les arrêts de recharge au chargeur CCS Ionity à forte puissance jusqu’à 195 kW de Demminer Land. Durant les périodes de conduite, la Tesla Model 3 a enregistré une vitesse moyenne de 160 km/h, suivi d’une recharge d’environ 52% en 15 à 16 minutes.

À noter que pour compliquer la chose, le record a été établi malgré de fréquentes pluies et des vents contraires, et avec le support d’Ionity qui a été informé de cette tentative de record sur les réseaux sociaux.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.