Reconnaissance vocale : Peugeot s’allie avec Soundhoud

Pour le développement de son futur système, Peugeot s’est engagé aux côtés de la start-up américaine SoundHound, spécialisée dans l’intelligence artificielle et le langage naturel, partie intégrante du système de reconnaissance vocale.

par Olivier Grouse 10 Sep 2018 10:30

Les nouvelles technologies nous offrent des perspectives infinies et presque magiques. Le fait est que les concepts existent pour nous préparer à ce futur… pas à pas. Dans cette recherche de l’autonomie, le système de reconnaissance vocale est une étape importante. Les constructeurs l’ont compris. Non seulement elle est utile, mais le conducteur développe une autre perspective et un autre lien plus affectif avec le concept du robot autonome. Comme toute technologie, les débuts peuvent être plus ou moins réussis. Problèmes de volume, de compréhension, de langages, … tout y passe.

Pour le développement de son futur système, en addition a son partenariat avec Hyundai, Peugeot s’est engagé aux côtés de la start-up américaine SoundHound, spécialisée dans l’intelligence artificielle et le langage naturel, partie intégrante du système de reconnaissance vocale. L’objectif est de créer au plus vite, c’est-à-dire avant 2020 un ensemble de services connectés et intelligents, tels que la climatisation, la navigation, la musique, et autres fonctionnant par instruction vocale. Tous les véhicules du groupe PSA, Peugeot, Citroën, DS et Opel en seront équipés en 2020.

Photo: voicebot.ai
Photo: voicebot.ai

Pour info, SoundHound est une société spécialisée dans la reconnaissance audio et vocale. Créée en 2005 par Keyvan Mohajer, PhD à Stanford, elle développe des technologies de reconnaissance, de compréhension du langage naturel, de reconnaissance sonore et de recherche. SoundHound est surtout connue pour sa plateforme de développement Voice-AI Houndify, et son application mobile de reconnaissance vocale SoundHound concurrente de Shazam.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.