Rapide E : la première Aston Martin électrique fait ses débuts sur le circuit de Monaco

La production de l'Aston Martin Rapide E débutera au quatrième trimestre 2019.

par Olivier Grouse 22 Mai 2019 12:30

Dévoilée au dernier Salon de l’Automobile de Shanghai le mois dernier, l’Aston Martin Rapide E, le premier modèle 100% électrique de la marque britannique, était en démonstration dans les rues de Monaco en avant-première du E-Prix. À son volant le pilote d’équipe Aston Martin et triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Darren Turner. Considéré comme la Rapide la plus puissante de tous les temps, les deux moteurs électriques montés à l’arrière de la voiture offrent une puissance combinée de 612 ch et un couple colossal de 950 Nm. La Rapide E n’a pas déçu en affichant ses performances sur le circuit monégasque.

Aston Martin mise sur la voiture autonome

Cette Rapide E est alimentée par une batterie enfermée dans un boîtier en fibre de carbone et en Kevlar – d’une puissance de 65 kWh et utilisant plus de 5 600 cellules lithium-ion 18650. Elle est positionnée là où se trouvaient le V12 de 6,0 litres, la boîte de vitesses et le réservoir de carburant d’origine. Le système 800 V permet une charge plus efficace et des caractéristiques considérablement améliorées par rapport aux architectures électriques existantes.

Darren Turner a déclaré: « Les performances offertes par la Rapide E sont vraiment incroyables. La voiture a le genre de couple et de punch que vous attendez d’un véhicule électrique. » Andy Palmer, Président et PDG du groupe Aston Martin Lagonda, a ajouté: « La Rapide E est un produit déterminant de l’histoire d’Aston Martin. » La production débutera au quatrième trimestre 2019 dans les nouvelles installations d’Aston Martin Lagonda à St Athan, au Pays de Galles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.