Range Rover Evoque : le plein de technologie

Land Rover a le vent en poupe et en profite pour renouveler efficacement sa gamme. C’est désormais au tour du Range Rover Evoque de faire son apparition, avec le plein de technologie.

par Soufyane Benhammouda 28 Nov 2018 10:00

Ecoulé à près de 750 000 exemplaires depuis 2010, le Range Rover Evoque est l’un des plus grands succès commerciaux du constructeur britannique. Après une carrière longue de huit années, l’heure est au renouvellement avec une mouture particulièrement attirante.

Le Range Rover Evoque effectue un renouvellement dans la continuité, pour ne pas brusquer la clientèle et ne pas toucher à la recette qui a fait son succès. On retrouve donc des dimensions ramassées et un profil cubique qui laisse planer un sérieux sentiment de robustesse. Il est en revanche plus agréable à l’œil en adoptant la nouvelle signature stylistique de la marque, très (trop ?) inspirée par le Range Rover Velar.

L'habitacle intègre les dernières technologies de la marque
L'habitacle intègre les dernières technologies de la marque

Alors que la surface au sol ne change guère, l’empattement s’allonge légèrement pour libérer de la place à l’intérieur, ainsi que dans le coffre qui grimpe de 16 litres pour cuber 591 litres au total. L’ambiance intérieur est toujours aussi raffinée, mais bien plus technologique avec un combiné d’instrumentation numérique, et une console centrale habitée par deux écrans du système Touch Pro Duo . Toutefois cette dernière est uniquement proposée en option.

La dotation technologique fait un pas en avant. On note ainsi la présence du Smart Setting, qui enregistre les habitudes des conducteurs, en compilant et conservant tous les paramètres, depuis les numéros de téléphone préférés aux programmes de massage des sièges, en passant par les températures de la climatisation. La liste des équipements se compose également du Cabin Air Ionosation pour purifier l’air de l’habitacle, ainsi que l’application InControl Remote pour paramétrer le SUV depuis le smartphone.

La recette cosmétique ne change pas
La recette cosmétique ne change pas

Le Range Rover Evoque est fourni de série avec les roues avant motrices mais une transmission intégrale peut être installée en option. Cette dernière répond aux standard du constructeur en matière de conduite en forêt. Le Terrain Response 2 propose plusieurs modes de conduite, qui jouent notamment sur la hauteur de caisse, le Wade Sensing permet d’appréhender la profondeur d’un gué (jusqu’à 60 cm), alors que le ClearSight Ground View combine les images des différentes caméras pour effacer virtuellement le capot moteur et permettre de voir ce qui se passe juste devant le véhicule.

L’offre mécanique sera composée du Si4 de 200 ch, 250 ch ou 300 ch au rayon essence. L’offre de blocs sans bougies disposera du Td4 de 180 ch et du Sd4 de 240 ch. Les hauts de gamme seront associés à un système d’hybridation léger 48V, alors que tous les moteurs fonctionneront de concert avec la boîte ZF à neuf rapports. Une déclinaison hybride rechargeable sera également ajoutée au catalogue dans les prochains mois, pour se positionner aux côtés du Range Rover Hybride.

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