Radio Screen: le premier réseau social à destination des auditeurs radio

30 stations sont actuellement disponibles sur Radio Screen et le réseau est encore amener à se déployer.

par Olivier Grouse 14 Avr 2019 12:00

Radio Screen est le premier réseau social à destination des auditeurs radio. Cette application s’est fixée comme mission de révolutionner les trajets en voiture en permettant de communiquer avec ceux qui écoutent la même station. Elle se veut être un moyen ludique de partager ses goûts musicaux, de commenter une émission en direct et aussi de se faire de nouveaux amis.

Radio Screen utilise le micro du téléphone pour réaliser des enregistrements de quelques secondes afin d’identifier la radio écoutée. Grâce à la reconnaissance musicale, l’application va détecter la fréquence et permettre aux auditeurs de la même station se trouvant dans un rayon de 5 km, de communiquer entre eux via un système de chat public ou par messagerie privée.

Les messages envoyés sur le chat sont simplement enregistrés et diffusés aux personnes connectées. Deux diffusions sont possibles: sur le chat général ou sur celui de la radio écoutée. Si un profil parait intéressant, il est aussi possible de communiquer directement avec la personne. Radio Screen est donc un moyen original et très ludique de faire de nouvelles rencontres entre automobilistes empruntant ponctuellement ou régulièrement le même trajet.

Se connecter à Radio Screen permet aussi de sauvegarder une chanson entendue à la radio en l’ajoutant à ses favoris, et de partager des informations en direct sur l’état du trafic routier. 30 stations sont actuellement disponibles et le réseau va encore se déployer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.