Quelles sont les marques de voitures les plus fiables ?

Comme chaque année, l’association UFC Que Choisir dresse le bilan des voitures avec la meilleure fiabilité pour mieux orienter les consommateurs.

par Soufyane Benhammouda 12 Mar 2020 13:02

A l’instar des assurances ou de l’organisme américain de Consumer Reports, l’association UFC Que Choisir dévoile désormais son classement des marques automobiles dont les modèles affichent la meilleure fiabilité. Au terme de cette enquête, les marques japonaises gagnent encore une fois le podium.

C’est désormais une coutume, et ce quel que que soit le processus d’enquête retenu : Toyota et sa branche premium Lexus raflent les premières places en matière de fiabilité des modèles en circulation. Les 43 756 utilisateurs interrogés à travers l’Europe propulsent même Lexus sur la plus haute marche, devant la maison mère qui offre pourtant toutes ses technologies hybrides. Honda, qui compte aussi parmi les meilleurs motoristes au monde, occupe la troisième place. Seule Nissan, partie de l’Alliance, ne brille pas par son excellence en la matière.

 

Le Lexus RX 450h est l'un des modèles les plus fiables toute catégorie confondue
Le Lexus RX 450h est l'un des modèles les plus fiables toute catégorie confondue

Toyota et Lexus affichent la meilleure fiabilité

Un résultat en phase avec la position inconfortable de Renault dans le classement, relégué à la 26ème place. La marque au Losange se trouve derrière Citröen (24ème), Peugeot (23ème) et DS (20ème). Encore une fois, c’est la branche premium qui se démarque des marques plus roturières. Mais les constructeurs allemands, qui profitent des idées reçues sur la célèbre qualité germanique, sont éparpillés dans le classement.

Seuls Audi et BMW parviennent à se hisser dans le top 10, avec une confortable quatrième place pour le premier et une sixième place pour la firme bavaroise. Le haut du tableau est particulièrement explicite en matière de mise au point des véhicules et de qualité de fabrication : sur dix marques, sept sont originaires du Pays du Soleil Levant, les autres n’étant que les deux entités  allemandes précitées et Kia. En complément du classement d’UFC Que Choisir, nos confrères anglais d’Auto Express ont placé sur le podium la Toyota Prius, la Lexus IS 300h et le Lexus RX 450h.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.