Q-Yachts lance son bateau électrique Q30

Q-Yachts propose le Q30, un bateau électrique, silencieux et sans émission.

par La rédaction 26 Juil 2018 16:35

Après avoir passé plus de dix années à le concevoir et le développer, Janne Kjellman, fondateur de Q-Yachts, a enfin réalisé un système de propulsion silencieux pour bateaux. Le Q30 est un yacht à moteur 100% électrique avec un design minimaliste. Il est possible de le découvrir en vidéo ici.

Orné de blanc des cabines au pont, le design souligne les grands espaces agencés de l’intérieur comme de l’extérieur. En outre, le Q30 est doté d’un écran de bord tactile pour être commandé. Celui-ci suit la vision de la marque Q-yachts, à savoir « profiter du voyage, pas seulement de la destination ».

Le futur de la navigation électrique a été atteint grâce à l’Oceanvolt électrique qui, avec l’aide d’une batterie au lithium de 30 kWh, fournit le moteur le plus silencieux. Il assure en outre une vitesse de croisière de 9 nœuds sur une distance de 77 à 148 km, et peut atteindre une vitesse maximale de 15 nœuds sur une distance de 41 à 77 km. Enfin, notons que le yacht dispose d’une coque hydrodynamique qui génère un minimum de remous pour offrir à ses passagers un voyage paisible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi