PSA participe à la 1ère connexion 5G transfrontalière au monde

Un joueur professionnel a effectué un trajet entre deux villes frontalières à bord d’un Peugeot Traveller connecté en 5G sans aucune interruption.

par Olivier Grouse 28 Mai 2019 08:15

Le Groupe PSA a participé, avec les sociétés Vodafone et Ericsson, à la première connexion 5G transfrontalière au monde, réalisée avec succès entre les villes de Tui (Espagne) et de Valença do Minho (Portugal). Un joueur professionnel de l’équipe Giants Vodafone a effectué le trajet entre les deux villes à bord d’un Peugeot Traveller tout en jouant en ligne sans interruption.

Ce dernier a ainsi pu tester la technologie 5G en termes de rapidité et de latence. Ces caractéristiques sont essentielles dans les prochains véhicules autonomes et connectés, pour assurer la sécurité en temps réel. L’expérience menée par Vodafone et Ericsson est prometteuse pour les applications ITS (Système de transport intelligent) où les performances de la technologie 5G sont requises, en continuité de service, sans interruption.

Ericsson, Audi et Sick présentent l’interaction homme-machine en temps réel avec la 5G

D’autres expérimentions sont prévues, et le Groupe PSA collabore avec le CTAG dans le cadre du programme 3C (Connected Car Cooperation), utilisant le corridor européen Vigo-Porto pour réaliser certains de leurs tests.

Ignacio Bueno, Directeur du Centre Vigo du Groupe PSA a déclaré « En Galice, nous avons consolidé un écosystème d’innovation performant, en collaboration avec des entreprises, des centres de technologie et des administrations, tant pour l’amélioration de nos processus industriels que pour le développement de nouveaux produits. À travers de cette expérience, avec Vodafone et Ericsson, nous contribuons au développement du véhicule du futur ».

5G ou WiFi pour la voiture connectée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.