PSA expérimente TractEasy, un tracteur autonome sur l’usine de Sochaux

En vue d’automatiser sa production et de passer au système 4.0, Peugeot innove et expérimente avec l’aide d'EasyMile en lançant TractEasy, un tracteur autonome pour le transport des pièces détachées dans l’usine de Sochaux.

par Olivier Grouse 24 Sep 2018 13:00

Le Groupe PSA vient d’organiser une opération de présentation des ateliers de ses futurs véhicules hybrides rechargeables dans son usine de Sochaux. Avec, entre autres, la présentation d’un tracteur autonome appelé TractEasy créé en coopération avec EasyMile. Cette expérimentation, une première dans le monde industriel, est une avancée vers le système 4.0, et au projet d’automatisation d’une partie des flux logistiques adopté par Peugeot dans son projet « Sochaux 2022 ».

TractEasy est donc un tracteur sans conducteur capable de transporter jusqu’à 25 tonnes à une vitesse de 25 km/h au milieu d’autres véhicules. Sur le site de Sochaux, la vitesse est limitée à 15 km/h. Le TractEasy aura pour mission d’approvisionner les lignes de montage en apportant les pièces depuis la zone industrielle fournisseurs (ZIF) sur un circuit de 3 km aller-retour.

EasyMile est une entreprise française domiciliée à Toulouse pionnière en matière de solutions de mobilité intelligentes et de technologie sans chauffeur. La start-up, qui connaît une croissance rapide, développe des logiciels pour automatiser les plateformes de transport et révolutionne les transports de passagers et de marchandises. L’entreprise a déjà déployé plus de 210 projets de véhicules autonomes, dont le EZ10 ci-dessous.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.