Projection en réalité augmentée chez Porsche
A l’instar de Hyundai, Porsche vient d’investir dans la société WayRay, qui poussera encore plus loin le concept d’affichage à tête haute.
par Soufyane Benhammouda 23 Sep 2018 09:00
Équipement presque indispensable après l’avoir essayé, l’affichage tête haute (HUD) évoluera de manière significative au fil des années et des avancées technologiques. C’est ce qu’annonce WayRay qui, avec Porsche, offrira un système de ce type base de réalité augmentée par hologramme.
Ces termes bien plus adaptés à un film d’anticipation se concrétisent dans l’habitacle des Porsche par une projection en 3D devant les yeux du conducteur, qui s’adapte en temps réel à l’environnement pour une parfaite transparence.

Ainsi, les piqués de conduite sur piste pourront par exemple profiter d’un ensemble d’informations projetées, qui n’a rien à envier aux jeux vidéo : aux données habituelles, l’affichage proposera une carte du circuit avec l’emplacement des autres voitures, la liste des temps au tour, la trajectoire idéale à suivre avec les points de freinage, ainsi qu’un fantôme du précédent tour afin d’affiner son pilotage.
Associé à une base de données délirante, le dispositif permettra de cibler les places de parking libres, voire même de repérer les restaurants les mieux notés, les véhicules proposés à la vente, ou même le prix des appartements proposés sur les plateformes de type AirBnB !

Le système WayRay sera rapidement proposé à la vente, sous la forme d’un boitier à installer dans le véhicule. Pour le moment, aucune grille tarifaire n’a été évoquée.
Porsche divise le temps de recharge des batteries par deux
Test Panamera Turbo S E-Hybrid, que vaut la nouvelle hybride de Porsche ?
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique