Prodrive Hummingbird, un nouvel ebike pliant et léger

Présenté comme le vélo électrique le plus léger au monde, le Hummingbird est pliant et monté sur un cadre en fibre de carbone. Il pèse exactement 10,3 kilos.

par La rédaction 13 Juil 2018 14:00

Si la plupart des fabricants de cycles font appel à des cadres à base d’aluminium pour leurs modèles haut de gamme, l’anglais Prodrive choisit la fibre de carbone, un matériau connu pour sa résistance et sa légèreté, pour son nouveau vélo à assistance électrique baptisé Hummingbird électrique.

Pesant 10,3 kilos sur la balance, le Hummingbird électrique a miniaturisé au maximum l’impact des composants et des matériaux pour garder un poids plume. Toutefois ce vélo électrique ultra léger est capable de supporter un poids de 110 kg. Cet ebike dispose d’un moteur de moyeu arrière de 250 W intégrant également la batterie Li-ion de 158 Wh. Cette dernière est cachée à l’intérieur de la roue arrière. Capable de rouler jusqu’à 25 km/h, l’assistance autorise entre 30 et 40 kilomètres d’autonomie.

Sur la partie cycle, ce modèle fait notamment appel à une transmission de conception ultra-légère grâce à la goupille creuse d’YBN, nickelée pour optimiser sa durée de vie. Le Hummingbird électrique peut se piloter avec l’application Bitride depuis un smartphone pour visualiser et configurer les données de conduite.

D’ores et déjà disponible en précommande, le Hummingbird électrique peut-être directement configuré en ligne sur le site du fabricant. Vous pourrez notamment y choisir les couleurs, mais aussi certains équipements spécifiques. Côté prix, il faudra débourser la somme de 5 967 $ minimum pour acquérir cet ebike.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.