Prix Renault Twingo ZE : à partir de 21 350 euros hors bonus

Pour la rentrée scolaire, Renault annonce les prix de sa Twingo ZE : la citadine entièrement électrique débute à 21 350 euros.

par Soufyane Benhammouda 03 Sep 2020 07:28

Fort de la Renault Zoé qui est un véritable best-seller dans le segment des voitures électriques, la marque au Losange continue de développer son offre ZE. Désormais, c’est au tour de la Renault Twingo ZE de voir le jour et de communiquer par l’occasion ses prix.

La Renault Twingo ZE ouvre sa gamme avec la version Life disponible au prix d’appel de 21 350 euros. À ce niveau de finition, elle promet un câble Flexichargeur ainsi qu’un chargeur embarqué AC de 22 kW, un véritable avantage par rapport à la concurrence. La déclinaison Zen s’affiche à 24 450 euros et ajoute à la dotation la climatisation automatique et le système embarqué Easy Link avec écran de 7 pouces. Tout en haut de la gamme se trouve la déclinaison Intens, qui est proposée au prix de 25 450 euros. Cette dernière ajoute les sièges chauffants, les dispositifs Apple Carplay et Android Auto, ainsi que le système d’aide au stationnement avec caméra et radar de recul.

Rappelons que la Renault Twingo ZE fait le choix de la simplicité mécanique en intégrant une batterie de 22 kWh lui assurant une autonomie moyenne annoncée de 180 km, ou de 270 km sur un cycle urbain. Soit un rayon d’action qui se situe un cran en dessous des ses concurrentes principales que sont les citadines Germano-hispano-tchèques (e-Up!, Mii électrique et CityGo). Toute l’énergie électrique est envoyée à un moteur de 81 ch pour 160 Nm de couple.

Le prix de la Renault Twingo ZE tombe à 15 585 euros avec le bonus

Toutefois, rappelons aussi que la Renault Twingo ZE ne dispose pas de prise de recharge rapide. Un inconvénient qui n’en est pas un puisqu’elle sera sans nul doute exclusivement réservée à un usage quotidien et citadin, où l’on rencontre le plus souvent des prises de type 2 AC.

Bonus écologique actuel déduit, la Renault Twingo ZE tombe alors à 15 585 euros. Notons que dans cette version d’entrée de gamme, la prime gouvernementale ne peut excéder 27% du prix de vente et plafonne donc à 5 765 euros. Les autres versions affichent un prix final de 17 848 euros pour la Zen, 18 578 euros pour la Intense.

Aussi une série spéciale Vibes sera disponible au catalogue. Basée sur la Intens, elle ajoute un système audio avec un caisson de basse, l’alerte au franchissement de ligne et des jantes de 16 pouces entre autres attentions cosmétiques. Comptez 26 450 euros pour cette version, ou 19 450 euros avec le bonus déduit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.