Prix du carburant : Édouard Philippe annonce des mesures
Trois jours avant les manifestations prévues par les « gilets jaunes » pour la défense du pouvoir d’achat prévues samedi 17 novembre, le premier ministre Édouard Philippe a annoncé sur RTL des mesures d’aide, tout en restant ferme sur la hausse des carburants.
par Olivier Grouse 16 Nov 2018 07:30

Tout en reconnaissant que « l’État a placé les Français dans une situation de dépendance face à une énergie chère, étrangère et polluante », le premier ministre a présenté un « plan de sortie » avec de « nombreuses mesures » pour « apporter des réponses aux préoccupations des Français ». Ces mesures seront effectives au 1er janvier 2019
La première mesure annoncée est la création d’une « superprime » qui passera de 2 000 à 4 000 euros pour un véhicule diesel ou essence, 5 000 euros pour une voiture hybride ou électrique, destinée aux 20 % des Français les plus modestes.

De plus, l’achat d’un véhicule électrique neuf donne désormais droit à un bonus écologique, d’une valeur de 6 000 euros, ouvert à tous et sans conditions de ressources. À noter qu’il devrait être appliqué aux hybrides rechargeables à partir de l’année prochaine.
Enfin, Édouard Philippe a aussi annoncé l’augmentation et la défiscalisation du « chèque énergie » et une prime pour supprimer les chaudières au fioul
La prime à la conversion 2018 dépasse toutes les prévisions et les budgets
A lire aussi
-
17/11 Black Friday : 12 mois offerts pour le badge de télépéage Ulys jusqu’au 7 décembre
-
23/10 Une conduite sans permis moto pour le EMoS Wyld
-
21/10 Le Honda SUV e: Concept se dévoile au salon de Pékin
-
14/10 Bonus Malus 2021 : un super-malus prohibitif de 40 000 €
-
02/10 Bugatti lance la commercialisation de la Baby II électrique