Prior Design se penche sur la Porsche Taycan Turbo S

Prior Design, le tuner excentrique de la région de Duisbourg, s’exerce désormais sur le style de la Porsche Taycan Turbo S.

par Soufyane Benhammouda 22 Sep 2020 08:00

Issue du catalogue de Porsche, la Taycan veut démontrer que la sportivité peut se conjuguer à la fée électrique, surtout en version Turbo S. Pour y arriver, la berline met le paquet au chapitre mécanique avec une puissance délirante. Mais le style de la Porsche Taycan peine parfois à convaincre. Les sorciers de Prior Design se sont donc penchés sur son cas et ont imaginé un kit pour le moins suggestif.

Comme à son habitude, le tuner allemand voit les choses en grand. Ou plutôt en large, puisque la berline électrique compose ici avec des extensions d’ailes tirant la largeur de 60 mm à l’avant et de 100 mm à l’arrière. Des valeurs qui appartiennent bien plus au monde de la compétition qu’à celui du tuning haut de gamme. Sous ces nouvelles arches de roues trônent des jantes de 22 pouces qui doivent embarquer des pneus plus larges.

Aucune modification mécanique pour la Porsche Taycan de Prior Design

Le reste du programme s’articule autour de pièces aérodynamiques proéminentes, à l’image de la lame avant, des ailettes latérales, du diffuseur et de l’énorme aileron de coffre arrière. L’habitacle n’a pas été dévoilé par Prior Design, mais les possibilités de configuration seront multiples, comme d’habitude.

La Porsche Taycan Turbo S conserve ici toute sa mécanique d’origine. C’est du moins ce que laisse supposer l’absence d’informations à ce sujet, souvent portées haut et fort par les préparateurs. La berline électrique conserverait donc sa copieuse fiche technique d’origine avec 761 ch pour 1 050 Nm de couple. De quoi lui autoriser un 0-100 km/h en 2,8 secondes et un 400 mètres départ arrêté en 10,8 secondes.

La disponibilité du catalogue de Prior Design ainsi que le prix complet seront communiqués ultérieurement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.