Présentation officielle du camion urbain MAN CitE en France

La mise en production du concept-car MAN CitE entièrement électrique et au design novateur, ainsi que de véhicules dérivés, est une option possible en Europe et en France.

par Olivier Grouse 28 Nov 2018 13:00

Jean-Yves Kerbrat, Président de MAN Truck & Bus France, vient de présenter le tout nouveau MAN CitE qui se veut la révolution verte de la distribution urbaine « made by MAN ». Présenté au salon IAA 2018, ce concept-car entièrement électrique du futur rompt avec le processus de conception et le design des camions urbains. Développé en 18 mois seulement, au lieu des cinq ans dans un schéma classique, il arbore un look très novateur.

Le MAN CitE se caractérise par son design ergonomique avec un accès très bas, un plancher de cabine de conduite à niveau continu et un accès facile. La position assise basse, les surfaces vitrées généreuses ainsi que les caméras auxiliaires offrent également une vue panoramique sur la circulation dans les environs du conducteur et du passager.

MAN dévoile une gamme de camions électriques à IAA Hanovre 2018

Il a été conçu pour les livraisons dites « du dernier kilomètre » dans les centres-villes. 100% électrique, le CitE est équipé d’un moteur électrique central eMobility de MAN, qui affiche une vitesse de pointe de 80 km/h. Les batteries lithium-ion sont situées sous le châssis du véhicule et offrent une autonomie d’au moins 100 kilomètres, soit suffisamment pour une journée de circulation en ville.

Le châssis est complètement recouvert, ce qui accroît la sécurité des autres usagers de la route et procure une meilleure protection des batteries en cas d’accident. La partie chargement est modulable et peut être adaptée à tous les types de transport de marchandises. La mise en production de ce concept-car MAN CitE et de véhicules dérivés pourrait être lancée en Europe et en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.