RMK E2, une moto électrique pour concurrencer la Harley-Davidson LiveWire

Cette nouvelle moto électrique RMK E2 avec transmission révolutionnaire veut concurrencer la LiveWire électrique de Harley sur ce marché en plein essor.

par Olivier Grouse 21 Fév 2019 14:00

RMK Vehicle Corporation est un nouveau constructeur de motos électriques finlandais. Sa première machine, la RMK E2, se veut être un croisement audacieux entre un cruiser sportif et un roadster futuriste. Elle est annoncée avec une puissance maximale de 50 kW, un couple instantané de 320 Nm disponible jusqu’à la vitesse maximale limitée à 160 km/h.

L’architecture non conventionnelle de l’E2 offre suffisamment de place pour une grosse batterie tout en maintenant le poids total de la moto à environ 200 kg. La batterie peut être configurée pour une autonomie de conduite comprise entre 200 et 300 km, selon les préférences du client. Le chargeur est embarqué et permet une retrouver 80% de la capacité en 2-3 heures. La vitesse de charge rapide en CC sera annoncée plus tard.

Elle inaugure surtout une conception de moteur unique et révolutionnaire. La E2 n’utilise pas de transmission standard à chaîne. Le moteur est tout simplement dans la jante de la roue arrière. Comme la moto n’a pas besoin d’embrayage, la poignée de droite actionne le frein avant tandis que l’autre contrôle le frein arrière électrique avec récupérateur d’énergie.

RMK n’a pas encore dévoilé tous les détails de cette E2. Pour ce qui est du prix, la société n’a divulgué que le montant de départ fixé à 24 990 euros, similaire à celui de la LiveWire que Harley-Davidson devrait commencer à produire plus tard cette année.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi