Près de 2 200 réservations du Tesla Cybertruck en France

Alors que les réservations du Tesla Cybertruck continuent, un collectif a eu l’idée de donner des informations sur les principaux marchés du véhicule.

par Soufyane Benhammouda 03 Avr 2020 07:38

Dans sa forme actuelle, l'utilitaire peut affronter la fin du monde sans problème
Dans sa forme actuelle, l'utilitaire peut affronter la fin du monde sans problème

Dans un spectacle sons et lumière dont seul Elon Musk a le secret, le Tesla Cybertruck s’est présenté aux yeux de tous, avec une arrivée fracassante, au propre comme au figuré. Comme de coutume, le grand gourou de la voiture électrique a fédéré un grand nombre de passionnés, prêts à signer un chèque pour le pick-up électrique. En moins de 24 heures, Tesla avait ainsi enregistré pas moins de 146 000 réservations du Tesla Cybertruck.

Si le constructeur californien a depuis cessé de mettre à jour son compteur de réservation, un collectif regroupé sur le forum spécialisé CybertruckTalk a décidé de suivre l’évolution des réservations, et d’y appliquer des filtres pour connaître les plus gros marchés du pick-up électrique.

D’après leurs estimations, 500 000 clients auraient déjà exprimé leur intérêt pour un utilitaire sans émission de 5,90 mètres de long, en versant un dépôt de seulement 100 dollars pour la réservation. Aussi, les 1 800 membres du forum permettent de tirer un podium des meilleurs marchés pour le Cybertruck.

Les près de 6 mètres de long sont peut être adaptés aux USA, mais moins à la France
Les près de 6 mètres de long sont peut être adaptés aux USA, mais moins à la France

Sans surprise, le marché domestique est le plus populaire avec 76,25 % des commandes. Loin derrière se trouve le Canada avec 10,3 % des réservations pour le Tesla Cybertruck, suivi, encore plus loin, par l’Australie et une part de 3,16 %. La Norvège et la Suède, où la demande pour les voitures électriques est particulièrement forte, se retrouvent en cinquième et septième position.

Plus étonnant, la France occuperait la neuvième place de ce classement provisoire avec 0,44 %, soit tout de même près de 2 200 unités. Un volume qui serait partagé avec l’Islande, un bout de terre reculé où le Tesla Cybetruck a toute sa place pour affronter le relief et la météo locale.

Si le configurateur n’a pas encore été lancé, les clients peuvent déjà réserver la motorisation de leur choix. C’est la version intermédiaire à deux moteurs qui l’emporte, juste devant la version haut de gamme à trois blocs électriques. La configuration d’appel équipée d’un seul moteur n’intéresserait finalement que 17 % des clients qui, en plus, devront patienter plus longtemps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.