Premiers tours de piste pour la Cupra e-Racer

La nouvelle marque sportive CUPRA, associée à Seat, vise à prouver que les véhicules électriques peuvent être performants en compétition.

par Driss Abdi 04 Juil 2018 14:00

C’est une première pour Cupra qui a lancé l’e-Racer sur circuit à Zagreb en Croatie pour tester l’intégration de la batterie électrique. En effet, chaque système électrique, électronique, de batterie, de refroidissement et de propulsion avait déjà été testé individuellement. Tous les éléments ont donc été intégrés pour la première fois et leur fonctionnement a été évalué sur la piste. Pendant les essais, les conditions de chaleur sur le circuit ont confirmé que la Cupra e-Racer est désormais fin prête à relever les défis de la compétition. En effet, les premiers tests se sont conclut par des résultats très positifs.

Cette première voiture de course rechargeable est dotée d’un moteur puissant de 680 chevaux couplé à une batterie qui est composée de 6 072 piles cylindriques. Cette dernière équivaut à une batterie capable d’alimenter 9 000 téléphones portables. Avec ces chiffres, la gamme de l’e-Racer serait prête à venir se frotter au nouveau championnat de touring électrique E-TCR (Electric Touring Car Races). Les données compilées dans ces tests seront utilisées pour continuer à ajuster les systèmes, ce qui permettra, à l’étape suivante, de se concentrer sur les performances du véhicule.

Le Dr Matthias Rabe, Vice Président chargé de la R&D chez SEAT, a déclaré  » qu’avec la Cupra e-Racer, nous voulons amener la course au niveau supérieur. Nous allons prouver que nous pouvons réinventer le sport automobile avec succès. Le sport automobile est l’un des piliers de la Cupra, et nous sommes fiers de l’équipe qui a développé cette voiture de course électrique. »


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