Premiers essais de la Peugeot 208 R2

La nouvelle Peugeot 208 R2 est équipée du moteur PureTech à trois cylindres de 1,2 l.

par Olivier Grouse 24 Avr 2019 12:30

La toute nouvelle Peugeot 208 R2, qui succède à l’actuelle 208 R2, la voiture de rallye la plus vendue de l’histoire de la marque ainsi que le best-seller de la catégorie, a fait ses premiers essais dynamiques dans les Vosges. Ce nouveau modèle est basé sur la 208 révélée le mois dernier au Salon de l’automobile de Genève en Suisse.

Elle est équipée du moteur PureTech à trois cylindres de 1,2 l, auquel les ingénieurs de Peugeot Sport ont ajouté un turbo plus puissant, un système de gestion du moteur pour le sport automobile et une nouvelle boîte de vitesses. Elle utilise la nouvelle plate-forme CMP commune à toutes les voitures du segment PSA B. Elle affiche un poids réduit et une dynamique améliorée pour des performances encore plus sportives.

Genève 2019 – la nouvelle Peugeot 208 en avant-première

La nouvelle Peugeot 208 R2 aura pour (lourde) tâche de prendre la relève de la voiture de rallye la plus populaire jamais fabriquée par la marque, et de la voiture la plus populaire de la catégorie, avec plus de 450 exemplaires construits. L’objectif est de livrer les premiers exemplaires à temps pour la saison 2020.

Bruno Famin, Directeur Peugeot Sport, a déclaré : « Nous souhaitons offrir à nos clients une voiture fiable, compétitive et amusante à conduire, avec des coûts d’exploitation minimes : rien ne justifie de changer la formule gagnante de R2! L’amélioration est surtout due au nouveau moteur PureTech de 1,2 litre, qui permettra une augmentation substantielle des performances. »

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