Premières stations de recharge électrique Shell-Ionity sur l’A11 à Chartres

Les huit chargeurs Shell-Ionity installés dans deux stations-services à Chartres sont les premiers de 500 à arriver d'ici 2020.

par Olivier Grouse 31 Oct 2018 15:30

Presqu’un an après les débuts du partenariat entre Shell et Ionity, les premières stations de recharge électrique apparaissent en Europe. Dernières ouvertures en date : deux stations sur l’autoroute A11 installées sur les aires de Chartres Gasville (direction Paris province) et Chartres Bois-Paris (direction province Paris).

Les huit chargeurs Shell-Ionity font partie des premiers des 500 chargeurs qui seront installés dans 80 stations Shell en Europe d’ici 2020. Ils sont capables de charger les véhicules électriques de nouvelle génération en environ 10 minutes, soit trois fois plus rapidement que les chargeurs rapides actuels.

Le service Ionity devient payant

Bien que Shell soit une compagnie pétrolière, elle investit beaucoup pour le développement de la recharge de véhicules électriques. Impliquée dans la controverse sur le réchauffement planétaire, la société s’est désormais fixé comme objectif de « fournir une énergie plus importante et plus propre dans le monde entier » et « pense que davantage de personnes choisiront de conduire des véhicules électriques si elles peuvent accéder à des installations rapides et fiables. »

Michael Hajesch, Directeur Général d’Ionity, a ajouté: « En novembre 2017, Shell et Ionity avaient annoncé un objectif commun: permettre aux voyageurs de voyager sur de longues distances avec des véhicules électriques en Europe en fournissant une infrastructure fiable de recharge rapide. Un an plus tard, les premières stations Ionity en partenariat avec Shell représentent une étape importante dans la réalisation de cet objectif. »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.