Premières photos du futur crossover Audi Q2 e-Tron

L'Audi Q2 e-Tron, 100 % électrique, a été aperçue pour la première fois sur la route en Allemagne.

par Olivier Grouse 20 Nov 2018 13:00

Suite aux promesses d’Audi de lancer 12 véhicules 100 % électriques d’ici 2025, et l’arrivée prochaine de l’Audi e-Tron, des photos du futur Q2 e-Tron viennent d’être publiées par Carpix. Ces photos ont été prises en Allemagne durant des tests routiers avec camouflage.

Photo: CarPix for Carscoops
Photo: CarPix for Carscoops

On distingue un avant sensiblement différent du Q2 de base. La calandre, les bouches d’aération et les orifices d’admission inférieurs de la voiture ont été scellés en raison des besoins de refroidissement moindres du véhicule électrique et de l’amélioration de l’aérodynamisme de la voiture. Certains journalistes sur place ont été intrigués par le camouflage du toit qui pourrait cacher des panneaux solaires pour alimenter les accessoires et recharger la batterie en partie.

e-tron : l’offensive hybride et électrique d’Audi se précise
Photo: CarPix for Carscoops
Photo: CarPix for Carscoops

Audi n’a pas commenté les images. L’e-Tron Q2 devrait proposer aux acheteurs une alternative plus abordable que le SUV e-Tron, le premier véhicule 100 % électrique de la marque aux anneaux, qui a déjà reçu plus de 10 000 précommandes. Les détails sur la transmission de cet e-tron Q2 n’ont pas encore été révélés, mais il y a fort à parier qu’il offrira des performances moindres en matière de puissance, de couple et d’autonomie que le e-Tron Quattro de 300 kW/660 Nm. Pour mémoire ce dernier peut parcourir environ 400 km entre deux charges.

Audi e-tron : l’anti Tesla Model X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.