Premières photos de la Volkswagen I.D. en Afrique du Sud

Le véhicule d’essai de la Volkswagen I.D. 100% électrique a été repéré et photographié en Afrique du Sud.

par Olivier Grouse 17 Déc 2018 16:00

Theo Calitz, un ingénieur, innovateur et entrepreneur basé à Gordon’s Bay en Afrique du Sud, a eu la bonne surprise de croiser la future Volkswagen I.D. Hatchback. Forcément dans ce genre de situation, le véhicule photographié et visible sur Twitter est fortement camouflé.

Il donne cependant une meilleure idée de son évolution depuis le lancement du concept, qui arborait un design plutôt futuriste. L’existence d’un prototype aussi développé et proche de la mise de la production confirme la possibilité de lancement dans le courant de l’année 2020.

Le véhicule électrique en question est basé sur le modèle I.D. concept que Volkswagen a dévoilé il y a deux ans. Il devrait s’agir d’une berline 100% électrique de la taille d’une Golf, qui devrait coûter moins de 27 000 euros. Bien entendu ce modèle reposera sur la plate-forme MEB.

Christian Senger, responsable de la gamme de produits pour E-Mobility chez VW, a récemment annoncé que l’I.D. serait proposée sous 3 configurations de batterie. Le constructeur prévoit une capacité de 100 000 voitures électriques par an dans son usine de Zwickau, sa première usine à passer à l’électrique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.