Premières photos de la future Mercedes EQ Classe S électrique

Les journalistes d’Auto Motor & Sport ont réussi à photographier le premier prototype de la future Mercedes EQ Classe S électrique annoncée par Dieter Zetsche, le Président de Daimler à l’occasion du Bosch Connected World à Berlin

par Olivier Grouse 07 Nov 2018 12:45

©Auto Motor & Sport
©Auto Motor & Sport

Sur ces premières photos espionnes exclusives, se cache le prototype de la future Mercedes EQS, avec sa forme de toit et son pare-brise plat très reconnaissables. Dieter Zetsche, le Président de Daimler avait annoncé lors du Bosch Connected World à Berlin en janvier 2018 les projets de Mercedes de construire une classe S appelée EQS pour compléter la gamme EQ.

©Auto Motor & Sport
©Auto Motor & Sport

Un autre véhicule de développement, recouvert d’une bâche sur une grande partie de la carrosserie a aussi été photographié. D’après Auto Motor & Sport, cette Mercedes EQS sera construite sur l’architecture électrique modulaire de la marque (MEA) dans l’usine de Sindelfingen, près de Stuttgart, tandis que l’EQA sortira des chaines de montage à Rastatt et l’EQC à Brême.

©Auto Motor & Sport
©Auto Motor & Sport

Au Mondial de l’Auto de Paris 2018, Mercedes avait dévoilé l’EQC, un SUV tout électrique dans la lignée du GLC, imposant, puissant et intelligent, prêt à affronter la concurrence des futurs SUV BMW iX3, Audi E-Tron, Porsche Taycan, Jaguar I-Pace, et autres Model X de Tesla, sans oublier les nouveaux venus, tels que le Byton M-Byte. Cet EQC est le premier modèle de la série EQ et sera lancé en 2019.

À la présentation du nouveau EQC, Dieter Zetsche, Président de Daimler AG, avait déclaré que cette nouvelle gamme EQ comprendrait tous les « efforts d’électrification » de Mercedes-Benz. Daimler a investi plus de 10 milliards d’euros dans l’électromobilité, en vue de commercialiser dix modèles EQ d’ici 2022 sous la marque Mercedes, mais aussi Smart, avec la Fortwo electric drive, qui sera exclusivement disponible en tant que voiture électrique comme les Fortwo et Forfour à partir de 2020.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

A lire aussi