Premières livraisons de l’e.Go Life « First Edition » le 9 mai

Cette e.Go Life « First Edition » est une série limitée de 1 000 véhicules dont les performances seront bridées.

par Olivier Grouse 08 Mai 2019 08:00

La start-up allemande de voitures électriques e.Go Mobile a informé ses clients de la livraison d’une série limitée « First Edition ». Il s’agit d’une version bridée et légale de l’e.Go Life pour satisfaire certains clients impatients. Le lancement en grande série est désormais prévu pour l’automne.

Même si l’usine d’Aix-la-Chapelle a été préparée très tôt, le constructeur a confirmé certaines difficultés suite à la défection d’un important fournisseur confronté à son rachat par une autre société. Puis vint un problème d’homologation du programme de stabilité électronique (ESP) pour une utilisation routière, qui ne sera résolu qu’à l’automne.

Débuts de la production de l’e.Go Life dans l’usine d’Aix la Chapelle

Cette « First Edition » est une série limitée à 1 000 véhicules dont les performances, notamment la puissance (53 kW maximum), la vitesse de pointe et l’autonomie seront bridées. Sur ces exemplaires, le freinage régénératif ne sera pas opérationnel et l’ESP ne sera pas installé non plus.

Cette e.Go Life promet une autonomie WLTP de 89 km, une accélération de 0 à 50 km/h en 3,5 secondes, une vitesse maximale de 132 km/h et une vitesse de croisière de 116 km/h. Cette mini voiture légère annonce un temps de charge de 6 heures ( 0-95%; fiche de type 2, monophasée ) et un prix brut de 24 650 euros avant les subventions gouvernementales.

Genève 2019 – e.Go présente l’e.Go Life de série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.