Première voiture électrique Biomega, une nouvelle œuvre d’art danoise

Biomega et son agence Skibsted se préparent à lancer leur premier véhicule à 4 roues Sin, aussi fonctionnel et artistique que leurs bicyclettes.

par Olivier Grouse 05 Nov 2018 17:30

Biomega Skibsted Ideation Sin
Biomega Skibsted Ideation Sin

Biomega est le concepteur et producteur basé à Copenhague de vélos de ville et d’accessoires au design recherché et fonctionnel. Skibsted Ideation, l’agence qui supporte Biomega a annoncé aujourd’hui au CIIE à Shanghai, son intention de lancer son premier véhicule électrique à quatre roues. Le concept-car a été développé pour intégrer les principes d’innovation sociale, de pensée conceptuelle et de mobilité urbaine de Biomega, et les appliquer à l’industrie automobile.

Biomega Skibsted Ideation Sin
Biomega Skibsted Ideation Sin

L’art est un mot clé dans la conception des produits de Biomega. Certains d’entre eux font partie des collections permanentes de musées du monde entier, notamment le MOMA, le musée d’art moderne de New York, ou encore le centre national des arts plastiques de Paris. Les vélos Biomega portent chacun une abréviation de trois lettres représentant une ville qui a inspiré certains éléments du design. La voiture, en ligne avec ses prédécesseurs de bicyclette, sera nommée Sin, du nom de l’étalement urbain contemporain de Singapour.

Biomega Skibsted Ideation Sin
Biomega Skibsted Ideation Sin

Ce concept-car a pour mission de regrouper tous les principes d’innovation sociale, de pensée conceptuelle et de mobilité urbaine de Biomega à l’industrie automobile. Sin a été conçu pour transporter des passagers et du fret d’un point A à un point B de la manière la plus efficace possible, en minimisant le temps, l’argent et l’énergie dépensés. D’où les 4 moteurs indépendants sur chaque roue et les 4 sièges indépendants, l’intérieur simplifié et la carrosserie minimaliste et légère.

Biomega Skibsted Ideation Sin
Biomega Skibsted Ideation Sin

Le Sin devrait être disponible à la vente en 2021. Les spécifications connues à l’heure actuelle annoncent une puissance de 82 ch, 60 kW et un couple de 160 Nm pour un 0 à 100 km/h en 13 secondes et une vitesse maximale de 130 km/h. La batterie de 20 kWh insérée dans le châssis est divisée en deux parties, dont une de 6 kWh détachable, permet une autonomie de 160 km.

Quelques vélos Biomega
Quelques vélos Biomega
Les meilleurs vélos électriques pour aller travailler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.